Tan.Baafi Lab.
Corps Migrants,
Mémoires en Mouvement
Kamnoush Khosrovani
Artiste-Pédagogue Associée à TanBaafi
Kamnoush explore, dans sa recherche actuelle, les dynamiques migratoires des pratiques dansées en Iran et au sein de la diaspora iranienne en France.
Au sein de l’association TanBaafi, elle élabore des approches pédagogiques novatrices qui mettent en lumière les dimensions sensorielles et relationnelles du corps en mouvement. Son expertise inclut des pratiques somatiques (Yoga Arhatique, Awareness Through the Body, Théorie Polyvagale) et des formes d’improvisation dansée (Tuning Scores, ContaKids, Danse Contact Impro’). Depuis 2008, elle crée des programmes intergénérationnels associant mouvement et apprentissage collectif.
Kaveh Hedayatifar
Artiste-chercheur associé à TanBaafi
Kaveh est artiste (performeur, vidéaste et musicien) et chercheur spécialisé dans le domaine du théâtre et de la musique. Son parcours musical débute en Iran et se poursuit en France, où il chante et joue du Setâr et du Dotâr, des instruments traditionnels persans.
Actuellement doctorant à l’Université d’Évry-Paris-Saclay, il mène une recherche intitulée "Les apports des traditions musicales iraniennes au sein du processus de création de l’acteur", un sujet qui se situe à la croisée de l'ethnomusicologie et de l'ethnoscénologie.
En tant qu'artiste-chercheur associé à TanBaafi, Kaveh explore les liens entre musique, mouvement et performance, en intégrant les pratiques musicales traditionnelles iraniennes dans les processus créatifs contemporains. Son travail enrichit la réflexion sur l’intersection entre les savoirs corporels et les pratiques artistiques, en particulier dans le contexte des arts de la scène.